Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Rois Mages !

par Daniela

 

LES-ROIS-MAGES.jpg

Donc, Balthazar, Melchior et Gaspard, les Rois Mages,
Chargés de nefs d'argent, de vermeil et d'émaux,
Et suivis d'un très long cortège de chameaux,
S'avancent, tels qu'ils sont dans les vieilles images.

De l'Orient lointain, ils portent les hommages
Aux pieds du Fils de Dieu, né pour guérir les maux
Que souffrent ici-bas l'homme et les animaux.
Un page noir soutient leurs robes à ramages.

Sur le seuil de l'étable où veille Saint Joseph,
Ils ôtent humblement la couronne du chef
Pour saluer l'Enfant qui rit et les admire. 

C'est ainsi qu'autrefois, sous Augustus César,
Sont venus, présentant l'or, l'encens et la myrrhe,
Les rois mages Gaspard, Melchior et Balthazar.
 


(Je ne résiste pas à vous montrer ceux de mon amie Isabelle que je trouve magnifiques et qu'elle m'a gentiment  autorisé à vous montrer.)

undefined

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils sont magnifiques en effet ! daniela, je viens te souhaiter un très joyeux Noêl ! gros bisou !
Répondre
I
Superbe ta nouvelle bannière ! merci pour l'histoire des 3 rois mages , On aime bien quand tu nous racontes des belles histoires....
Répondre
E
Très beaux tes Rois-Mages ! Comme tout ce que tu nous fait découvrir.<br /> Bonne soirée.<br /> Marie-Ange
Répondre
P
J'aime tout ce qui concerne Noël... ses traditions , ses décorations, ses lumières ...<br /> je t'embrasse bien fort<br /> Lydie
Répondre
I
Joyeux Noel e bonnes fetes de fin d'année.
Répondre
T
tout d'abord je te félicite pour ta nouvelle bannière made in Damouredo!<br /> j'aime beaucoup offrir mes présents aux plus grands le jour de l'épiphanie comme c'est la tradition dans d'autres pays! (j'adore les traditions tous azimuts!!!) je trouve que ça prolonge la magie des fêtes
Répondre