Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que du bonheur !

par Daniela

Cloches naïves du muguet,
Carillonnez ! car voici Mai !

Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Les yeux brillants, l'âme légère,
Les fillettes s'en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !


Avec quelques heures d'avance, je vous offre ces quelques brins en vous souhaitant tout le bonheur du monde ! 

Demain, grande journée, je m'en vais voir les "Crepicordiens" qui organisent leur 38ème Réderie-brocante regroupant plus de 2000 exposants.
Oui, vous avez bien lu, plus de 2000 exposants, alors, juste un souhait, que le beau temps soit au rendez-vous et que la chine soit fructeuse !

Au fait, que signifie Réderie ? 
le terme « réderie » est issu du picard "rédeux "
le bricoleur sans cesse à la recherche d'un objet, d'une bricole pour réparer ou créer


Bon 1er Mai à vous tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il n'est jamais trop tard pour bien faire : plein de bonheurs et de nouvelles rencontres à toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mo
Répondre
L
Puisque mai tout en fleurs dans les prés nous réclame,<br /> Viens ! ne te lasse pas de mêler à ton âme<br /> La campagne, les bois, les ombrages charmants,<br /> Les larges clairs de lune au bord des flots dormants,<br /> Le sentier qui finit où le chemin commence,<br /> Et l'air et le printemps et l'horizon immense,<br /> L'horizon que ce monde attache humble et joyeux<br /> Comme une lèvre au bas de la robe des cieux !<br /> Viens ! et que le regard des pudiques étoiles<br /> Qui tombe sur la terre à travers tant de voiles,<br /> Que l'arbre pénétré de parfums et de chants,<br /> Que le souffle embrasé de midi dans les champs,<br /> Et l'ombre et le soleil et l'onde et la verdure,<br /> Et le rayonnement de toute la nature<br /> Fassent épanouir, comme une double fleur,<br /> La beauté sur ton front et l'amour dans ton coeur ! Victor Hugo <br /> Mille bisous et bon Dimanche
Répondre
A
Merci pour ce brin de bonheur !!!<br /> Bonne soirée...
Répondre
L
Un très tendre merci pour les gentils mots... Beaucoup de Bonheur et plein de Bonnes Choses...Très Doux Week-end...
Répondre
L
Je suis allée aussi à Crèvecoeur hier ! Qu'en as-tu pensé ? J'ai trouvé les prix complètement déraisonnables... Je ne pense pas y retourner, préférant les petites brocantes de village... Je te montrerai mes quelques trouvailles, mais j'espère que tu as été plus chanceuse que moi !! Bisous
Répondre
L
Chère Daniela,<br /> C'est avec un peu de retard que je te souhaite ainsi qu'aux tiens, tous mes voeux de bonheur. Merci pour cette trés jolie photo. J'attend avec impatience tes trouvailles.
Répondre
L
Merci pour ce gros bouquet de muguet, bo 1er mai à toi aussi et beaucoup de bonheur!!!<br /> Bonne réderie!!! (rires)<br /> A bientôt<br /> Bisous
Répondre
A
Je te souhaite une chine fructueuse et je pense qu'elle le sera puisque nous sommes le 1er mai et qu'il est sensé apporter du bonheur. Gros bisoussss et merci pour ton message.<br /> <br /> ANg.
Répondre
C
alors ? alors ? ce muguet t'a porté chance ? tu as trouvé des merveilles ??????<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Carole
Répondre
D
Coucou Danièla, je viens de rentrer de deux vides greniers et je n'ai rien trouvé...rien d'interessant. Cet après-midi, je vais à Gruissan, il y a une brocante dans le village, on verra bien. Plein de bonheur à toi aussi ma belle... Gros bisous.
Répondre
F
Merci pour le muguet, bravo pour l'expo, merveilleuses mises en scenes, et bonne pêche à la rèderie, tu as de la chance de pouvoir y aller !
Répondre
N
Je te souhaite une journée pleine de bonheur !!!!
Répondre
E
Merci Daniéla.<br /> Je te souhaite à mon tour un superbe 1er Mai et beaucoup de BONHEUR.<br /> Bisous<br /> Marie-Ange
Répondre
B
Plein de bonheur pour toi!<br /> Bisous...
Répondre
N
Oups ! joyeux 1er mai et bonheur ! ;-))<br /> Bises
Répondre
A
Merci pour ce premier muguet, il est magnifique! Je te souhaite également beaucoup de bonheur! et puis... très bonne chine, sous un beau soleil, je te le souhaite! Très bon week-end!
Répondre
A
A toi aussi un excellent 1er mai et pleins de bonheur. Bisous
Répondre
C
merci pour ton poème et ce joli bouquet<br /> <br /> bon 1er ami a toi aussi<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
C
Hé bien moi qui t'écrivais pour t'envoyer un peu de mon soleil du Sud-Ouest, alors je t'en envoie une double ration pour que ta journée de demain soit très agréable et que tu puisses trouver sur cette brocante plein de trésors cachés et pourquoi pas un peu de muguet !!! Bonne journée ... raisonnable, hein ?!?
Répondre
Y
Bonne chine sous un soleil radieux afin de trouver l'objet tant désiré et convoité!!!
Répondre
S
Beaucoup de bonheur pour toi aussi ! Et bonne réderie, j'espère que vous aurez beau temps. Est ce que tu vends? Bises
Répondre
L
Oh ben ça c'est gentil... J'ai du muguet au jardin mais il devrait être prêt vers le... 1er juin ? Mais promis, je t'en envoie un brin à cette occasion...
Répondre
L
Merci de ce beau bouquet et Bon 1er mai à toi aussi! <br /> Que ce jour te porte chance pour ta chine....Tu nous raconteras....<br /> Gros bisous
Répondre
N
J'ai passé toute mon enfance à 15 km de ce village !<br /> J'y vais tous les ans sans jamais avoir fait une bonne affaire :-((<br /> Mais cela vaut le coup d'oeil !<br /> Bises et bonne chance pour demain !
Répondre