Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A toi, mon amour !

par Daniela

 

Ecrasé par les douleurs et les peines,
Son âme pleure et son coeur saigne.
Mais que doit-il faire,
Pour survivre dans cet enfer ?

Perdu dans ce monde féroce,
Il trouve encore la force
Chaque jour, de se mettre en scène
Et de jouer son rôle de comédien …

A-t-il vraiment le choix aujourd’hui…
Dans ce monde où règne l’hypocrisie…
Où sont la gentillesse et la sensibilité ?
Tout ce qui fait sa personnalité…

La comédie de cette vie…
Le drame de ses nuits…
Il ne peut faire voir ses faiblesses
Mais seul, il montre sa détresse…

C'est ainsi que le mardi 2 décembre, alors que je croyais que tout allait bien "dans le meilleur des mondes" que mon mari a voulu en finir, mais Dieu merci,  il est bien là et mon plus beau cadeau de Noël sera qu'il se remette au plus vite, et que ce vilain mot qu'est la dépression, soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Tu rentres demain à la maison, tes fils et moi t'attendons pour te couvrir d'amour, et tu verras petit à petit, que la vie est vraiment belle et que nous avons encore tant de choses à accomplir.


J'ai longtemps hésité avant de publier ce message, mais dans notre petit monde bloggesque, pourquoi finalement cacher ce que l'on ressent, et ne montrer que le beau ou politiquement correct.

Commenter cet article

Scène dintérieur 30/03/2009 15:45

C'est très émue que je viens de lire ton texte & espère, du fond du coeur, qu'aujourd'hui, les choses se sont apaisées pour lui & qu'il réalise la chance qu'il a de t'avoir comme épouse...
Amicalement, sandrine

charline 28/02/2009 18:23

oh Danièla je le decouvre, j'espère que tout va mieux, quelle triste nouvelle

JOYCE 31/01/2009 18:26

Très touchée par ce texte ,
Je n'ai pas de blog mais brodeuse et dentellière j'aime me promener en particulier chez la "Godvicienne" comme moi ! et comme moi aujoud'hui dans la douleure.Courage les anges veillent amitiés ;j'ai pas encore repris les petites croix mais aujourd'hui j'ai vue une étoile dans ce texte.

kristinco 07/01/2009 18:31

Courage ! A deux c'est mieux ... oui des preuves d'amour dans les épreuves !

isa 06/01/2009 19:17

Désolée pour les fautes...troublée trés certainement par ton épreuve
isa

isa 06/01/2009 19:12

d'abords très hésitante, ma blessure étant encore trop fraîche, j'ai voulu néanmoins témoigné pour pouvoir t'aider car MALHEUREUSEMENT la dépression n'est pas reconnu et de plus en plus de gens en souffre.
J'ai perdu un matin de juillet mon amour, sans pouvoir faire quoique se soit, car lui seul avait choisi son lieu et son jour ...Je l'ai sauvé de plusieurs tentatives( 16), mais pour celle ci, je n'étais pas là...
Je ne veux pas t'effrayer par mes mots, mais dit toi que toi et tes enfants sont de bons remèdes à sa souffrance mais pas seulement...Cherche,trouve la cause de ses maux et poser ensemble les bons mots car sinon il recommencera...la dépression est plus forte que vous tous réunis et la societé favorise malheureusement ces états et à contrario banalise beaucoup trop et enferme ces personnes trop facilement...ça dérange, la dépression, non reconnu comme une maladie!!
c'est trés bien que tu en parles, car il est trés difficile de vivre ces douloureux événements, d'en parler te permettra d'évacuer...C'est trés lourd pour la famille, un dépressif, car on se sent tellement impuissant avec en prime un sentiment de culpabiliter.
Tu connais mon mail, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'en parler mais un CONSEIL, fais toi aider par tes amies(s) car pour te libérer...PAR MAIL?, je te donnerai mes coordonnées téléphoniques et n'hésite pas.
J e sais et comprends ce que tu vis pour l'avoir vecu plus de 8ans...Et préserve tes enfants surtout car se sont des éponges, absorbant trop de choses dont ils n'ont pas besoin pour se construire.
Je me permets de t'embrasser et de te souhaiter du courage.
AMITI2S ISA

tinou 04/01/2009 20:39

Je passe souvent sur ton blog sans laisser de message mais ton article m'a bouleversé.Il Va te falloir beaucoup de courage et d'energie pour sortir ton mari de sa dépression mais avec beaucoup d'amour , on arrive à tout! ce sera en quelque sorte une seconde naissance!
Je te souhaite une bonne année 2009.
Gros bisous . Tinou

HOMESWEETHOME 02/01/2009 22:30

J'arrive bien tard et suis navrée de lire cette nouvelle. J'espère que depuis ton mari va un peu mieux et que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année. Je suis de tout coeur avec toi, il lui faudra probablement du temps et je suis sûre que l'amour que vous lui porterez sera le meilleur des remèdes ! j'en profite pour te souhaiter une belle année, en espérant que les choses entreront dans l'ordre très vite. Des bises

viviane 30/12/2008 23:20

je vais souvent sur ton blog et je dis courage il faut du temps ,tu vas avoir toi et ta famille une très bonne année il faut regarder devant soi et la vie sera belle

naline 28/12/2008 09:40

De passage par hasard, je découvre ce message.
J'espère que depuis votre mari a retrouvé sinon la joie de vivre tout au moins une sérénité pour pouvoir envisager le futur avec un esprit positif. C'est en tout cas tout ce que je lui souhaite !
Je vous envoie le plein de pensées positives !

Rêver au Sud 24/12/2008 12:33

TRES BEAU NOËL chère Daniéla, qu'il soit rempli de Paix, de Joie et d'Amour.
Bisous du coeur.
Marie-Ange

LaVieestSiBelle 22/12/2008 16:39

Je vous souhaite beaucoup de courage ! J'ai moi-même des soucis avec mon époux (qui pour lui sont des soucis de santé et j'ai aussi longuement hésité avant d'en "parler" sur mon blog mais c'est vrai que nos blogs sont les reflets de nos vies...) et nous devons prodiguer beaucoup beaucoup d'amour pour qu'enfin la vie soit belle !
Je vous souhaite de tout coeur de magnifiques fêtes de Noël tous en famille ....
Mes amitiés
Dominique

barbara 18/12/2008 21:28

Bonsoir,
Nous nous croisons de temps à autre chez Sandrine et depuis que j'ai découvert vos superbes réalisations et votre magnifique maison, je visite votre site de temps à autre. Je suis très émue par les messages que je découvre ce soir.
Je vous trouve très courageuse.
Très belles fêtes de fin d'année en famille.
Barbara

Dahuète 17/12/2008 09:20

Ohhhh Danièla, comme je suis désolée mais je viens de voir ce message à l'instant (j'ai quelques soucis avec bloglines) mais le principal c'est que je sois là. Tu sais la dépression est quelque chose de terrible (je l'ai vécu il y a quelques années dans sa forme la plus terrible) et il n'est pas facile de la chasser. Sois à l'écoute, entoure le d'amour et fais le parler parler parler.
Mon médecin m'avait conseillé d'aller voir un psy mais le psy ne m'a pas guéri et puis je suis allée voir la médecine paralléle car je pourrissais la vie de mon entourage ( je n'avais qu'une chose en tête mourrir...).
Je dois ma vie à un homme qui pratique l'Auriculothérapie. Il m'a sauvé de ce qu'il y avait de pire en moi : l'autodestruction et je touche du bois depuis ce jour je vais bien et lorsque je brois du noir je vais voir mon médecin qui me prescrit en général de l'homéopathie.
Alors courage Danièla, tu n'es pas seule et ton mari non plus...des gens sont là pour lui.
Pleins de bisous ma douce, tiens moi au courant et n'hésite pas à m'appeler.

Cathy 15/12/2008 14:50

Je suis très émue en lisant votre message. Je vous souhaite beaucoup de courage pour soutenir votre amour, lui redonner gout à la vie aidée de vos enfants et l'entourer d'amour et de tendresse.
Je vous embrasse
Cathy

Aurélie 15/12/2008 13:55

Dure période que décembre et son cortège de belles choses qui normalement nous ravissent, quand on a les idées noires... Courage car il va falloir tenir, l'aider et l'aimer fort !
N'oublies pas de te protéger aussi car après c'est l'entourage qui trinque...
Bientôt 2009, le renouveau, il faut y croire !Gros bisous Daniela...

Dominique 15/12/2008 13:16

Ma Chère Daniéla,
C'est avec stupeur que j'ai lu ton post ! Mon Dieu, j'ai beaucoup de peine pour ton mari. Mais ton Amour pour lui, l'amour de ses fils, lui fera regagner la confiance sur la vie. Bichonne le, écoute le, surveille le (c'est le problème de la dépression : on ne se plaint jamais, on garde tout pour soi, pour aller pleurer en secret). Que ces fêtes de fin d'année lui reconstruisent ce cocon de douceur et de bonheur que vous aviez si bien bâti. Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à nous donner de vos nouvelles. Je vous embrasse tous les 4 du fond de mon coeur.
Joyeux Noël.

Anne 15/12/2008 08:48

C'est vrai que cela fait du bien de dire ce que l'on ressent !
Je souhaite un bon retour à ton mari, beaucoup de courage à tous pour combattre ce mal.
Il faut espérer que beaucoup d'amour lui fera découvrir combien la vie vaut la peine d'être vécue... malgré tout !
De tout coeur avec toi !

Isa 15/12/2008 08:36

J'espère que, comme prévu, vous êtes tous réunis maintenant. Tu sais que nous sommes de tout coeur avec vous , surtout avec ton petit mari et nous vous souhaitons que cette fin d'année emporte avec elle tous ces affreux moments pour ne vous apporter que du bonheur l'an prochain. Alors tous nos voeux à vous quatre et des gros bisous

carole 14/12/2008 22:27

Il faut parler et quand bien même nous ne sommes que virtuelles, les amitiés sont sincères... Je te souhaite du courage et beaucoup de bonheur, que tout l'amour donné puisse guérir ce mal si pernitieux qu'est la dépression. Je t'embrasse bien fort et pense à toi.

Malle de Peggy 14/12/2008 22:18

tu as raison Daniella de dire ,il n'y a pas de honte de faire sortir le mal par des mots!!!! tu as raison ,d'autant que ce blog est ton espace de liberté!!!!! je suis à ton écoute ,sans te juger ,ni juger ton homme.....il faut simplement te soutenir pour que tu puisses le soutenir..... je pense que les rires dans qq jours ,remettront de la couleur ,du soleil dans la vie de ton homme!!!!! courage!!!! expliques à ton homme que cette vie là ,et peut être la seule à vivre avec toi et tes enfants et qu'il faut apprécier le fait d'être là!!!! sur terre!!! pourquoi ? à ne pas chercher la réponse!!!!


je t'embrasse trs fort!!!! gros bisoooooooooooooooooooooooous

peggy

nathalie berat amie d'isabelle berna 14/12/2008 19:48

Je vais souvent avec plaisir sur votre blog sans laisser de message, mais aujourd'hui j'avais envie de tout coeur de vous souhaiter bon courage et surtout un très très Joyeux Noel en famille

Marie Patine 14/12/2008 10:50

Très touchée par ton post je suis de tout coeur avec toi, cela n'a pas du être facile de te livrer ..entoure-le et ouvre-l'oeil, mais cela on n'a pas besoin de te le rappeler..délectes-toi de ce beau Noël qui arrive à grands pas.!!
Ca va aller, gros bisous.
MJO

Noémie 13/12/2008 22:57

Je te souhaite beaucoup de courage.... la dépression est terrible pour celui qui la vit, mais tout aussi terrible pour ceux qui l'aiment et qui se sentent impuissants.
Je pense à Vous tous

damouredo 13/12/2008 20:26

J'ai relu 3 fois ton post en ne voulant pas croire ce que je lisais. Que nos hommes sont fragiles finalement dans ce monde de plus en plus difficile. Que ta force l'aide à retrouver goût à la vie. Je t'envoie toute ma sympathie.

chat persan 13/12/2008 16:20

Désolé d'apprendre cette triste nouvelle, mais heureusement un ange veillait sur vous puisque l'insurmontable n'est pas arrivée et que ton mari est toujours près de toi! Alors prends-en bien soin, il a besoin de toi, de vous, redonne-lui l'envie de vivre, car c'est un appel au secours qu'il a lancé... Gros bisous et bon courage à vous deux. Domi

Rêver au Sud 13/12/2008 15:39

Je comprends ta peine ma douce Daniéla !
En ce jour de lumière, je souhaite de tout mon coeur que la paix des âmes, l'espoir soient de nouveau dans ta maison.
Tendres pensées d'espérance, de courage ...
Cette fin d'année 2007 a été difficile pour plusieurs d'entre nous, que 2008 laissent à la porte toutes les souffrances du corps et de l'âme.
Mille bisous tendresse.
Marie-Ange

ludivine 13/12/2008 08:34

Les hommes ont souvent cette particularité, ils ne se livrent pas, ils gardent tout en eux et veulent être très forts, mais au fond ils sont peut être plus vulnérables que nous. Tu as dû tellement souffrir et t'interroger ! Et tes enfants ? Comment vont-ils ? Je ne te connais pas mais j'ai une tendresse pour ton blog que j'ai découvert en premier. Le plus dur est passé, grâce à Dieu il est toujours auprès de toi, maintenant on va vers Noël qui est une période de paix et d'espérance, ça ne peut qu'aller vers le mieux. Le monde d'aujourd'hui est dur et sans pitié, peut-être a-t-il eu des problèmes à son travail. Quoi qu'il en soit entourez-le de beaucoup d'amour. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage. Je t'embrasse.

Côté Arcades 13/12/2008 01:23

Je suis de tout coeur avec toi... Que ces fêtes fassent de ta famille un cocon de bonheur et de douceur... Doucement mais surement la vie souriante reviendra...

audomaroise 12/12/2008 21:30

Chère Daniela je te souhaite tout simplement beaucoup de courage et d'amour pour aider ton mari à surmonter cette maladie et vous souhaite du fond du coeur un très bon Noël en famille.

grenier de justine 12/12/2008 13:37

Je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive. Ton mari ne dois vraiment pas être bien pour en arriver là. Il ne suffit de pas grand chose pour tomber au fonds du trou (comme on dit). C'est mon cas, et à force de vous faire croire qu'on est de la merde, on fini par croire que l'on en est vraiment. Et on fini par faire cette bétise (parfois irréparable, parfois pas). Ton mari à eu de la chance, mais fais bien attention à lui (il fera des fois semblant d'être bien) et c'est là que tu devras le soutenir (le regard ça ne trompe pas, tu verras si son regard est triste). Tu es une femme et une femme peut mieux déceler ces choses là. Avec un homme c'est pas pareil, ils ne voient rien. Fais lui des gros calins, ça fait du bien, et pour tous les 2 !
Bon courage

Huguette MENTRIER (Florentine) 12/12/2008 13:37

Oh ! Daniela, ton message m'a bouleversée, il est si plein d'amour et de compréhension, face à cette maladie horrible. En 2003, je n'ai plus voulu vivre moi non plus, et je suis là aujourd'hui, et j'ai reconstruit, pierre à pierre, ce qui est ma vie maintenant et je l'aime.
Merci d'avoir mis de côté le politiquement correct, et simplement d'être humaine ; continue de l'aimer ton amour, jour après jour, il va se relever. Je t'envoies tout plein d'amitié.

Christou 12/12/2008 13:14

de tout coeur avec toi, je te souhaite beaucoup de courage, soyer très uni et serein. je pense très fort à toi. Plein de gros bizouxxxx Christou

aji 12/12/2008 10:49

je suis vraiment très touchée par ce drame. La maladie du siècle qui atteind chaque famille...
Ton mari a une grande valeur et hélas, il ne le sait pas ! parce que ce monde d'illusions et de codes ridicules, nous oblige à porter un masque, à paraître, à jouer de sombres comédies (ce monde, on s'en fout ! on n'a rien à prouver) ... Si ton mari savait combien il est beau, combien il a de la valeur tel qu'il est, avec ses limites (car nous sommes si petits et limités) , s'il savait qu'il n'a rien à prouver pour être, pour être aimé... et que la vie un jour, si sombre soit-elle en apparence, vaut vraiment la peine d'être vécue.

Je lui souhaite de tout coeur de remonter du fond. Et à toi danièla, je souhaite beaucoup de force intérieure et d'espérance, tiens bon !
sois une douce oreille attentive à sa souffrance, une fois exprimée, mise en mots, elle s'amoindrira petit à petit. Sois la douce main qui l'aidera à remonter tout doucement et sûrement, sois ce beau regard qui lui montrera que le soleil brille toujours au-dessus des nuages...
Je vous confie à Marie, Elle n'abandonne jamais ses enfants.
je t'embrasse bien fort et malgré ma tristesse pour vous, j'espère que le bonheur va vite frapper à votre porte.

Annick 12/12/2008 09:51

Difficile de trouver les bons mots en pareille circonstance... mais je suis de tout coeur avec toi. Je t'embrasse très fort et te souhaite beaucoup de courage.

Marie-Floraline 12/12/2008 09:49

Je suis de tout coeur avec vous. L'amour que toi et vos enfants Lui portez ne peut que l'aider à remonter la pente. Je vous souhaite un beau Noël. Bises du fond du coeur

Lena 12/12/2008 09:46

Bonjour ! je découvre votre blog grace à mon amie Flonounette de "flo et fils" et je suis désolée de ce "drame"...heureusement que la vie vous a épargné d'une douleur insurmontable...
Je vous souhaite du courage ainsi qu'à votre époux...
Amicalement
Léna

corinne 12/12/2008 05:50

Courage Daniela, que 2009 lui apporte un peu de sérénité et pour toi d'appaisement...

corinne 12/12/2008 05:50

Courage Daniela, que 2009 lui apporte un peu de sérénité et pour toi d'appaisement...

ValérieL 11/12/2008 23:58

La dépression n'est pas un vain mot et très difficile à vivre pour le malade et les siens... je vous vous souhaite beaucoup de courage et de douceur...