Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand le gris me "souris" !

par Daniela

Avoir l'immense bonheur de chiner deux jolies petites tables de nuit, deux pieds de lampe identiques, et les passer sous mes pinceaux pour voir la vie en "gris souris" !

Deux petits abat-jours festonnés gansés d'une soutache grise, et d'un joli noeud, et voilà que la métamorphose opère !



C'est je crois ce que je préfère quand je chine, imaginer le devenir d'objets qui au demeurant ne payaient pas de mine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Que c'est beau ! J'adore ce gris élégant et lumineux,pourrais-je avoir la référence de cette peinture si ce n'est pas une recette de fée. Bravo, il faut continuer à nous monter de si jolies choses. Bisous Nanou
Répondre
B
la patine est superbe . Le résultat est parfait . Mais quel est donc ton secret ? Quelle peinture et technique utilises- tu?
Répondre
C
Oh !...Ma chère Danièla...tout comme j'aime !!!<br /> Total relooking...parfait...<br /> D'ailleurs j'ai des objets à finaliser...à moitié en Normandie et ici !<br /> A très bientôt...<br /> <br /> Bon dimanche...<br /> <br /> Bises...Muriel...
Répondre
D
Pourrais tu me dire quel est ce magnifique gris que j'adore ?<br /> BISOUS ENSOLEILLES
Répondre
M
Surtout continue tes chines, tu as beaucoup de talent pour faire revivre ces vieux meubles. Bises et Bon dimanche à Gouvieux ( pas trop de pluie, j'espère)
Répondre
D
c'est vraiment très beau ! moi qui suis une fana du GRIS ( et blanc ) lol c'est vrai qu'un meuble peut être vraiment pas terrible et hop un coup de pinceau et de relooking ça change tout....bonne soirée
Répondre
M
C'est chouette la vie en gris ? Ravissant !<br /> "S'il vous arrivait de trouver une amitié réelle et sincère, n'en abusez surtout pas, faites vous en un trésor." Alors que des trésors se cachent au fond de toi !<br /> Joyeuse semaine et de gros bisous
Répondre
C
J'arrive de chez Buis et Hortensias et je découvre un autre univers également très joli. Bravo pour toutes ces métamorphoses, de meubles, de jardin et ces chefs d'oeuvres de broderie. Merci pour cette jolie promenade. Sylvie
Répondre
S
Quel ensemble ravissant!<br /> J'avais déjà admiré l'ambiance "bonheur du jour", tout est si frais si doux!<br /> Je reviendrai plus souvent! A bientôt
Répondre
V
elles sont très belles ces tables de nuit et les lampes aussi<br /> biz<br /> virginie
Répondre
M
Quelle jolie reconversion!!!
Répondre
M
wouah !!! Quel goût et quel talent pour transformer tout ça en de véritables merveilles !!! Un énorme BRAVO ma chère Daniela !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
D
Tout simplement magnifique,beaucoup de finesse et de raffinement<br /> Au plaisir
Répondre
C
Magnifique !!!
Répondre
V
Moi aussi je suis dans ma période peinture en ce moment et j'ai envie de tout refaire dans la maison... merveilleuse chine que voilà et surtout très beau résultat!<br /> J'espère que tu vas bien... Bises!
Répondre
A
Très réussi et très classe Daniela : bravo !
Répondre
G
Très joli de cette couleur. Moi aussi ce weekend j'ai chiné des chevets. C'est vrai que quand j'achète, je pense déjà à ce que ça va devenir après.<br /> Biz
Répondre
P
Superbe, vous nous faites rêver; j'ai moi aussi une question: quelle préparation et peinture avez vous utilisée? je voudrais bien repeindre en blanc cassé ou en gris pale certains meubles un peu tristounets pour une chambre de petite fille, mais je souhaite que la peinture résiste à une utilisation quotidienne normale..<br /> Avez vous un peu de temps pour me conseiller? <br /> j'ai deux tables de nuit, une bonnetière, une commode, un lit et une vitrine dans le même sinistre bois de chêne travaillé...Cela représente pas mal de travail, mais je suis prête à m'y mettre dès que j'aurai des indications valables. De plus je vis depuis 8 mois en Allemagne, et il me faudra traduire les instructions... <br /> Merci d'avance!!<br /> <br /> Pascale
Répondre
F
ppppppfffffffttttttt ! magnifique !!!!!!!!
Répondre
T
Magnifique transformation ! Ce gris est vraiment très joli ! Bonne fin de week-end !<br /> <br /> <br /> ,•’``’•,•’``’•,<br /> ’•,`’•,♥,•’`,•’<br /> ....`’•,,•’....Tania
Répondre
L
Heureusement que nous les filles on en reste jamais au "demeurant" et que notre esprit a vite fait d'englober l'objet de notre convoitise d'un voile de renouveau voire d'une fonction totalement différente que l'initiale...sinon, on ne chinerait pas! En tout cas bravo pour cette métamorphose réussie et bon week-end!
Répondre
M
"MAGNIFIQUE..."<br /> SUPERBE Beau Travail ...<br /> Un Résultat du "TONNERRE"<br /> J'aime Beaucoup !!!<br /> Il va falloir que je m'y mettre ...<br /> Mais moi et la Peinture ...<br /> Bon Week end ...<br /> Bises.<br /> Marie-Odile.
Répondre
H
C'est magnifique bravo ! j'adore absolument tout ! bises et bon week-end,
Répondre
H
C'est magnifique bravo ! j'adore absolument tout ! bises et bon week-end,
Répondre
M
superbes résultats, bravo!<br /> bon week-end et à bientôt
Répondre
D
Le "relooking" est superbe. Ils ont bien de la chance d'atterrir chez toi ! Une nouvelle vie s'ouvre à eux. Bises.
Répondre
S
Magnifique Daniela ! Une chance de trouver des objets en double exemplaire ... Bises
Répondre
F
Belle chine, beau travail et résultat magnifique ! Les deux tables de chevet sont joliment travaillées. Superbe, tu as eu le bon coup d'oeil....
Répondre
M
Il n'y a pas longtemps que j'ai découvert votre blog et je suis chaque fois ravie de découvrir vos trouvailles, vos chines et vos transformations. c'est toujours ravissant. Cela m'inspire car je suis également passionnée de déco telle que celle qui vous inspire. J'aimerais bien créer mon blog un jour ... Bon week-end.
Répondre
C
Heu... Quoi dire ??? C'est MerVeillEux tout simplement !!!
Répondre
C
C'est vraiment ravissant, tu as fait un joli travail.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Delphine
Répondre
P
Tu as raison, j'aime aussi "voir" ce que deviendra tel ou tel objet, surtout quand on te dit "mais qu'est ce que tu veux faire de ce truc, tu as vu dans quel état il est"...Ton résultat est superbe .
Répondre
A
Quand le gris te sourit... c'est un bonheur pour nos yeux !!
Répondre
C
c'est vraiment magnifique, tu es vraiment douée avec ton pinceau, Bravo, encore une belle réussite !!! Bizzz Christou
Répondre
L
J'aime beaucoup tes abat-jours... So chic !! Belle journée, bisous
Répondre
M
bravo!!!! le résultat est parfait...il est vrai que l'on passe devant de vieux meubles ,voir même un peu ringard...et oups!! quand on s'imagine avec une nouvelle patine....une jeunesse retrouvée ,nous sommes heureuses d'admirer le résultat<br /> <br /> bisooous<br /> peggy
Répondre
W
Ensemble très harmonieusement relooké.<br /> J'imagine le plaisir ressenti une fois le travail terminé.<br /> Bises et à bientôt<br /> winnie
Répondre
B
Quoi te dire ? mais c'est absolument magnifique !<br /> Beau travail<br /> <br /> sylvie pg
Répondre
B
Vraiment bien jolies tes tables de nuit. <br /> Bonne chine
Répondre
B
Tout simplement magnifique, je suis comme toi quand je chine, je vois déjà ce que je vais en faire et où l'objet ira, bonne soirée et surtout à bientôt, Sophie
Répondre