Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée au jardin !

par Daniela

Un long week-end ensoleillé, des soirées douces pour profiter du jardin et admirer le festival de roses qui s'offre à nous !

 

 

et préparer de bons "keftas de boeuf" qui seront servis au dîner avec un taboulé et un rosé bien frais !
Les "keftas" sont des brochettes libanaises et qui évoquent pour moi, de nombreux souvenirs dans ce beau pays qui fut le mien jusque l'âge de mes 11 ans.



Pour réaliser cette recette, il vous faut :

Pour 6 personnes
1/4 de bol de boulgour (blé concassé)
250 ml d'eau
750 g de boeuf haché
1 oignon émincé finement
1 gousse d'ail écrasée
1 c. à café de cumin moulu
1/2 c. à café de cannelle en poudre
1/4 de bol de pignons hachés
1 oeuf battu

Faites tremper le boulgour dans l'eau pendant 30 minutes - égouttez
Dans une jatte mélangez le boulgour avec tous les ingrédients, le cumin et la cannelle.
Répartissez en 12 portions, puis modelez chaque portion en forme de saucisse que vous enfilez sur une brochette.
Grillez les keftas sur une grille huilée, 8 minutes à feu vif en les tournant pour qu'elles soient dorées et cuites au centre.

Vous pouvez les accompagner de taboulé, et de pain pita.


Voilà de quoi passer une bonne soirée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
une recette de saison qui me fais salivée de plaisir<br /> je prend note<br /> merci à toi
Répondre
S
merci pour cette recette ! ;)
Répondre
N
coucou !!!!<br /> tu vas bien ??????????????<br /> <br /> hihihi!!!!<br /> j'en profite !!!!<br /> <br /> Un peu de pub ... pour mon cher et tendre !!! hihihi !!!<br /> Dans mon prohain post,je vais surtout mettre en valeur le recueil de nouvelles dans lequel figure la nouvelle de mon mari ... alors ce sera un post un peu moins axé sur mes créas même si elles seront présentes !!! j'espère que les copinettes joueront le jeu !!! hihihi !!!!<br /> <br /> bonne journée et plein de gros bisous
Répondre
S
très beau souvenir d'une soirée accompagnée d'un repas libanais , j'en salive encore ..<br /> daniela, j'ai perdu pas mal de mes messages.. tu m'avais donné tes coordonnées pour des renseignements, peux-tu me recontacter.<br /> belle semaine
Répondre
K
voilà une bonne idée que de nous donner ta recette. Vite je la copie pour un repas original. bises et bonne soirée
Répondre
L
Bonne Fete des Mères...<br /> Doux bisous
Répondre
C
Merci pour cette recette que je cherchais justement...
Répondre
M
La cuisine libanaise est toujours un régal!!!
Répondre
A
Jolies fleurs et tes recettes sont très tentantes !!
Répondre
L
Hum les keftas...il y a un resto libanais à Cannes où les enfants et moi adorons manger, c'est notre petit plaisir à nous trois et ces jours-là les keftas sont à l'honneur. Mon beau-père, d'origine arménienne les fait à merveille également mais avec de l'agneau. En tout cas, je te félicite, ta famille et toi avez dû vous régaler!
Répondre
L
quel jolie mosaïque que tu nous fais partager merci la passiflore à l'air de se plaire elle est magnifique !!! c'est très joli
Répondre
C
ton jardin semble être un havre de paix...
Répondre
T
j'espère avoir un jour 1/4 de ton habileté pour le jardin!!
Répondre
O
coucou cest charmant chez toi je vois que celine etait venue te voir dommage que jai de petits bouts et que je peux pas trop me deplacer seule avec eux deux car dur dur sinon je serais venue te voir avec plaisir et partager pleins de bonnes choses<br /> bisous<br /> tu habites sinon moi loise
Répondre
L
Alors,elle est pas belle la vie.......<br /> Bisous du Mercredi et à bientôt<br /> Maman Mule
Répondre
I
Moi c'est la veille que j'ai mangé libanais chez une copine; fameux taboulé libanais pour accompagner les grillades!
Répondre
M
Hum.....Cela a l'air bien appétissant !!! <br /> Merci beaucoup pour cette bonne recette, j'aime bien la cuisine libanaise donc je suis tentée d'essayer !<br /> Jolies roses ! cela doit embaumer ton beau jardin !<br /> Gros bisous à toute la petite famille,<br /> Bonne soirée
Répondre
F
Oh ! Mais il n'y a pas que des roses dans ce joli jardin....<br /> Est-ce qu'il reste des brochettes ??????<br /> Miam miam..... Appétissante recette à essayer très bientôt !
Répondre
N
coucou !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> miommmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!! hihihi !!!!!!!<br /> <br /> un énorme bisou rien que pour toi !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée !!!<br /> <br /> je suis épuisée ... je vais aller au dodo feuilleter d'anciens magazines ... <br /> <br /> à bientôt !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
N
coucou !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> miommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!! hihihi !!!<br /> <br /> un énorme bisou rien que pour toi !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée !!!<br /> <br /> je suis épuisée ... je vais aller au dodo feuilleter d'anciens magazines ... <br /> <br /> à bientôt !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
I
Hum.............je prends 5 mn pour regarder ton beau site, les beaux objets et " bing" je tombe sur tes keftas, trop bon !!!!!! merci tant pis pour les kilos en plus........<br /> J'adore ton chat en ardoise, trop fort !<br /> Gros bisous et encore bravo pour ces moments de bonheur tout simples que tu nous offres ! Isa
Répondre
T
Tes fleurs sont magnifiques ! je crois reconnaitre des roses que j'ai aussi le Paul's hymalian musk, merci également pour ta recette ! bonne semaine...
Répondre
L
Que du bonheur !! Des belle fleur et des bons p'tits plats !!!....<br /> Doux bisous
Répondre
C
Merci pour cette recette<br /> Bonne semaine<br /> amicalement
Répondre
A
Moi je n'ai jamais vécu ailleurs qu'en France, mais ma famille a résidée durant plusieurs générations en Egypte et la cuisine de ma grand-mère était teintée "d'exotisme". J'en ai gardé le goût pour la cuisine épicée et ensoleillée et je prépare souvent des pitas maison, c'est un délice! Quant aux keftas, j'adore! Ce devait être une belle soirée au jardin...
Répondre
A
de nouveau ton jardin a repris ses douces couleurs, et pour y déguster ces brochettes qui ont l'air bien appétissantes<br /> merci pour la recette <br /> bisous <br /> annie
Répondre
L
Merci pour cette recette ! Hmmm, ça a l'air drôlement bon !! Bisous
Répondre
B
Bien agréable ce petit voyage dans ce jardin. Merci pour la recette. Bises Catherine
Répondre
B
Hum!!!!!j'ai faim, vite mon cahier de recettes, je vais la recopier de suite, bonne soirée, bisous, à bientôt,Sophie
Répondre
M
Merci pour cette recette que je ne connaissais pas, j'y goûterai bien. Ici aussi la soirée va être agréable, le thermomètre indique encore 28° et il est 19h. On a brûlé cet après-midi. Bises et passe un belle soirée.
Répondre