Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Féérie au jardin !

par Daniela

Le temps tant attendu, comme chaque année, est enfin arrivé !

 

Une explosion de roses, de boutons prêts à éclore, font ma plus grande joie en ce moment et je ne me lasse pas d'aller les admirer, de les bichonner ...

 

  juin 2010

 

Mozart, Eliane Gillet, Yolande d'Aragon, Comtesse de Ségur, Zéphirine Drouhin, Joachim du Bellay, Colette ... sont également prêt à me combler,

 

 

affiche r

 

 

 

 

 

 

 

 

mais je sais d'ores et déjà, que je ne pourrais résister à  faire l'acquisition d'autres, lors

 

 des journées de la Rose

 

qui se tiendront non loin de chez moi, et qui est un lieu magique à lui seul.

 

La Roseraie y est tout simplement sublime, et cette année, la poésie y sera à l'honneur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oh ! comme la beauté semble cent fois plus belle
 Lorsque la vérité l’embaume. – Ainsi la fleur
Qui nous séduit bien plus alors qu’elle recèle
Un suave parfum dans sa riche couleur.
La rose meurt aussi : mais dans sa feuille morte
On trouve le parfum. Ainsi le temps emporte
Votre été, mais mon vers vous garde l’avenir.

 

William Shakespeare, Sonnets

 

 

 

juin 2010-1

 

Visiblement ces 3 là, ont l'air de bien apprécier le jardin, elles aussi !

 

Je vous laisse pour une

 

petite pause

 

 besoin de me ressourcer, et de profiter de ces moments de quiétude que nous offre ces petits plaisirs simples de la vie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bravo et encore bravo ,<br /> Tout est super même les CHATS......<br /> Un petit renseignement les patines Gustaviennes sont à base d'acrylique, je trouve cela très réussi<br /> A bientôt<br /> Christine Hautes ALPES<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très belle mosaïque de roses anciennes et qu'il doit être doux de s'asseoir sur ce banc pour profiter de tous ces parfums.<br /> Gwladys.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je sens que tu vas encore craquer aux journées de la rose !!!! moi j'aifait les jardins de Viels Maisons dimanche et j'en ai pris pleins les yeux ! un régal !!!<br /> Ton jardin est magnifique...<br /> Merci pour ton gentil com pour mon anniversaire...<br /> Gros bisous et à bientôt, profites bien de cette pause bien méritée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quoi de mieux que des roses par centaines pour bercer un repos bien mérité! La recette est infaillible!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un vrai coin de paradis où tes roses s'épanouissent en beauté !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Me promenant de blog en blog, je découvre des merveilles. Celui-ci en fait partie. Merci de nous faire profiter de toutes ces belles choses, et toutes ces belles roses ! Bonne journée. Titane.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tes roses sont superbes !!! j'ai un pierre de ronsard et je voulais acheter un jacques cartier, dis moi si ils ne se ressemblent pas trop ? bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Dann erhole Dich gut, hast Du bestimmmt verdient !<br /> Bises, Birgit<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Splendides tes rosiers... Mais dis moi, tu t'y connais en roses ? C'est donc à toi, peut-être qu'il faudrait que je demande conseil...<br /> Profite bien de ton joli jardin !<br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ton jardin m'émerveillera toujours!! profite bien de cette quiètude!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bien sur j'ai vue tes rosiers, et ho! tes pavots sont d'une rare couleur, immortaliser dans mes petites images, ils sont trop beaux ;<br /> repose toi bien tu nous à temps gatée avec toutes vos petites merveilles ( les tiennes et celles de Blanc Poudré ) MERCiiiiii !!!!<br /> bisous<br /> annie bagoulette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle merveille ton jardin ! Ici, les roses arrivent aussi assez timidement, mais je trouve que tout est plus beau que l'année dernière !<br /> Bon week-end sous le soleil (et entourée des roses et des chats !)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A la maison aussi, les roses sont bien là,je profite alors pour me faire de jolis bouquets..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont magnifiques!!en effet ,tu dois les bichonner mais elle te le rendent bien!!!<br /> Repose toi bien ,tu dois en avoir besoin<br /> Douce nuit<br /> bisous<br /> Muguette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comment résister devant de très beaux rosiers....<br /> bisous<br /> christine<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je crois que tu as bien mérité une petite pause ! merci pour ce festival de roses, mon jardin est aussi un pur enchantement depuis quelques jours ! et merci pour la photo des chats (ébène va bien<br /> ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ton jardin est un paradis ! tu as fait un billet très beau où il fait bon se promener ..<br /> toutes ces fleurs sont ravissantes et tes chats ont l'air d'apprécier ...<br /> belle journée*<br /> bisous<br /> Solène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite une bonne pause !!! Mais tu es bien entourée ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ici aussi, c'est grand beau temps...On va pouvoir enfin ne rien faire au soleil dans un transat...<br /> Bonne journée donc,<br /> Laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Daniela, après tout le travail pour les 3 jours, je crois que tu as bien mérité une petite pause .... très beau jardin et superbe roses, qu'il doit faire bon s'y reposer. Profites-en bien -<br /> bise - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Comment ne pas apprécier un tel lieu où les fleurs embaument, la quiétude qui y règne, c'est un moment à ne pas rater!!! bonne pause et ressources toi bien dans ce jardin magique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ton jardin est magnifique, cela doit être du bonheur d'y flaner avec l'odeur des roses pour s'ennivrer.<br /> Ressources toi bien dans ce joli endroit et à bien vite.<br /> Biz<br /> Nath<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Magnifique jardin que le tien !!!! Bon repos à toi et reviens-en forme !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un lieu magnifique cette abbaye et au moment des roses, quel enchantement.Un autre lieu magique, le petit village de Gerberoy en ce moment doit être sublime. Dommage, je suis trop loin. Profite<br /> bien de cette pause, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> belle mosaïque de fleurs. Bonne pause, mais je manque d'entrain en ce moment......Douce soirée bisous sylvie du passé au présent<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes roses sont magnifiques Daniéla !<br /> Bonne pause, profites-en pour te reposer, te ressourcer, et reviens-nous en pleine forme !<br /> Belle soirée à toi !<br /> Bises<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette année , nos rosiers croulent sous les fleurs : que du bonheur . je passe près de chacun chaque jour pour enlever les fleurs fanées et rester près des autres un moment.<br /> Je n'ai toujours pas de n ouvelles de mes 3 mails pour la commande d'un petit meuble.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est magnifique!!<br /> ahhh ces chats ils n'ont pas la belle vie?<br /> bon repos<br /> gros bisous<br /> karine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes roses te feraient-elles oublier de venir voir les reportages ! Quel dommage que je fus prise ces 2 jours !<br /> Certaines sont restées coucher et les maris sont venus le samedi passer la journée !<br /> Chez nous ce fut vendredi 28 mai une histoire de cœur... Rendez-vous était pris avec une vingtaine de copinautes dans un décor "Peau d'Âne" pour une rencontre ! Vas voir, ce fut une jolie<br /> parenthèse ensoleillée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tes rosiers sont superbes ! Il nous manque l'odeur !!! Profite-bien de cette pause et de ce joli jardin. Je t'embrasse.<br /> Priscilla<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Profitez en !!!<br /> Reposez vous bien ...<br /> Nous vous attendrons ...<br /> A Bientôt ...<br /> Bises ***<br /> Marie-Odile.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Profitez en !!!<br /> Prenez votre temps ...<br /> Nous vous attendrons ...<br /> Bonne soirée ...<br /> Bises ***<br /> Marie-Odile.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ton jardin est superbe et j'ai lu sur le blog de Christine que ça lui avait donné l'envie de s'y mettre également ! Bon repos...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifique jardin et magnifiquesroses<br /> Repose toi bien et ressource toi dans ce petit coin charmant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ns sommes gâtées par nos rosiers ,tous aussi les uns les autres.....<br /> c est du bonheur dans le jardin avec ces adorables boules de poils...ils aiment le calme et le beau<br /> bonne pause ,profites bien<br /> bisosu peggy<br /> <br /> <br />
Répondre