Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En attendant le soleil !!!

par Daniela

qui décidemment nous fait "faux bond" depuis un certain temps,

se dire, que néanmoins,

le jardin a besoin d'être peaufiné, entretenu, pour qu'enfin quand les rayons du soleil se décideront à nous réchauffer,

nous pourrons enfin en profiter .... 

 

Jardin-mai-2013-001.JPG

 

et vous convier aux portes ouvertes de l'Atelier

YLG Home Style

les 7 & 8 juin prochain qui ne cesse de turbiner pour être fin prêt... 

(Pour tous renseignements complémentaires concernant l'évènement, n'hésitez pas à me contacter)

 

Le soleil de Charles BAUDELAIRE 

Le long du vieux faubourg, où pendent aux masures
Les persiennes, abri des secrètes luxures,
Quand le soleil cruel frappe à traits redoublés
Sur la ville et les champs, sur les toits et les blés,
Je vais m'exercer seul à ma fantasque escrime,
Flairant dans tous les coins les hasards de la rime,
Trébuchant sur les mots comme sur les pavés,
Heurtant parfois des vers depuis longtemps rêvés.

Ce père nourricier, ennemi des chloroses,
Eveille dans les champs les vers comme les roses ;
Il fait s'évaporer les soucis vers le ciel,
Et remplit les cerveaux et les ruches de miel.
C'est lui qui rajeunit les porteurs de béquilles
Et les rend gais et doux comme des jeunes filles,
Et commande aux moissons de croître et de mûrir
Dans le coeur immortel qui toujours veut fleurir !

Quand, ainsi qu'un poète, il descend dans les villes,
Il ennoblit le sort des choses les plus viles,
Et s'introduit en roi, sans bruit et sans valets,
Dans tous les hôpitaux et dans tous les palais.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bel endroit de reposaille ...le soleil revenu !<br /> Bisous*<br /> Nadette
Répondre
L
Ton joli jardin est prêt pour accueillir le soleil
Répondre
A
Ton jardin toujours raffiné<br /> Si je n ai pas de contretemps ( ma maman souvent<br /> des ennuis de santé ) je te ferais une petite<br /> visite ,<br /> J espère à bientôt<br /> <br /> Amitié<br /> Annie bagoulette
Répondre
É
joli jardin<br /> bonne journée de porte ouverte<br /> bon week-end<br /> élise
Répondre
C
Et bien même avec si peu de soleil ton jardin est magnifique ! Désolée pour tes portes ouvertes mais ça fait un peu loin, et en plus je suis à Paris ce week-end là !<br /> Belle fin de journée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
M
Beau jardin Daniela ! vivement en effet que Monsieur Soleil se montre plus généreux...<br /> Bises amicales
Répondre
N
je suis sure que ca va etre une réussite, bon courage et turbines bien... bisous<br /> nath
Répondre
L
D"'abord tellement contente de te retrouver !<br /> Tu as un magnifique jardin et il me semble apercevoir ta belle verrière-atelier .<br /> Dommage pour cette journée , tu es trop loin : je te souhaite beaucoup de visites et de rencontres!
Répondre
M
Ton jardin est magnifique !!!en effet le soleil se fait attendre !c'est drôle j'ai intitulé mon dernier billet de la même façon !<br /> Je te souhaite un vif succés pour ta vente privée !<br /> Bises<br /> Muguette
Répondre
S
le soleil, a eu trop chaud, c'est derrière, les nuages, qu'il se rafraîchit, pour nous réchauffer ,et faire disparaitre, nos soucis..... heureuse, de te lire , pensées STELLA.......
Répondre