Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sous le signe d'un week-end ensoleillé

par Daniela

J'en ai profité (je sais je suis incorrigible) pour planter de nouveaux rosiers et clématites dans le jardin qui je l'espère seront magnifiques au printemps prochain. Je vous adresse les photos en signe de remerciement pour toute la gentillesse que vous me témoignez au cours de ces derniers jours, et profitez bien de votre week-end pour chiner, réaliser toutes les merveilles que j'ai plaisir à regarder sur vos divers blogs. 

Bien entendu, croisons les doigts pour ce soir, car évidemment je n'échappe pas à la vague bleue et nous nous retrouvons entre amis ce soir pour soutenir le match. Espérons que nous pourrons faire sauter le champagne ! 

clematis-avalanche-travers.jpg

Clématite "Avalanche"

clematite-villedelyon.jpgjoachimbellay.jpg

Clématite "ville de Lyon" et rosier "Joachim du Bellay"


paulshimalayanmusk300rb.jpg

Rosier liane "Paul's Himalayan Musk"

THE-DARK-LADY.jpg

Rosier David Austin "The Dark Lady"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
c est encore moi! là, j 'ai fait page apres page, ton blog est super!! je suis comme toi, amoureuse des vieilles pierres, la rénovation, je connais!! ta maison est superbe et ton jardin!! divin! <br /> a bientôt
Répondre
J
tes roses sont magnifique !! j'ai craqué cette année aussi j'en ait acheté quelques plants espérons qu'ils passerons l'hiver..
Répondre
L
merci pour ses photos magnifiques!!!!j'espère que tu as eu autant de soleil que chez nous et que tu as pu profiter de ton jardin
Répondre
M
Wouah !!! Magnifiques toutes ces belles fleurs !!!<br /> Gros bisous de Mamilou :))
Répondre
C
la clématite est une de mes fleurs préférées.<br /> Je te remercie pour ton gentil com sur mon blog
Répondre
C
Ouh...que ça va être joli tout ça en fleur dans ton jardin!! j'ai hâte de voir tout ça! ;o)
Répondre
A
Bravo pour tes choix; ils sont tous magnifiques ! Belette m'a donné un petit truc; garder les peaux de bananes, les couper en petits morceaux et les enfouir aux pieds des rosiers ! Engrais naturel.
Répondre
D
Effectivement je connais le truc et je le fais de temps en temps quand mon petit garçon mange des bananes - sinon les rosiers apprécient également du marc de café que je griffe à leur pied.
L
Joli WE champêtre alors!<br /> Psst : je ne savais pas que ma ville avait donné son nom à une Clématite!!
Répondre
L
J'aime bcp le choix de tes rosiers - ils font tous un peu "roses anciennes" ma préférence - bisous
Répondre
V
Tes fleurs sont magnifiques et ton jardin doit être une pure merveille s'il est entretenu avec autant de goût qu'est décorée ta maison...<br /> Dommage que les odeurs ne passent pas au tarvers de l'écran, on peut juste imaginer...<br /> Bonne soirée devant la télé alors (moi je suis toute seule ce soir alors c'est broderie!!!)
Répondre
S
coucou,<br /> merci pour tes passages toujours gentils sur mon blog :<br /> je ne connaissais pas les rosiers joachim du Bellay (ressemble un peu au Pierre de ronsard ?) et le St Paul me tente pour faire grimper le long de ma maison...<br /> achats par correspondance ou en pépinières ?<br /> bonne soirée..télé !!!
Répondre
D
Oui effectivement Jooachim du Bellay ressemble au Pierre de Ronsard (que j'ai également dans le jardin) mais ce dernier est un grimpant alors que Joachim est un rosier buisson. Le St Paul's Himalayan Musk est un rosier lierre qui peut dépasser plus de 7 mètres, et c'est pour ça que je l'ai pris en espérant qu'il partira à l'assaut de mon apppentis. Réponse l'année prochaine. Je les ai acheté en magasin et pour tout dire chez Truffaut qui actuellement a son marché de roses.
E
Nous avons les mêmes goûts en matière de roses et il va falloir que je me penche aussi sur mes prochaines commandes, sources de rêves pour les floraisons prochaines.<br /> Très bon week end !!!!
Répondre
P
que de jolies photos en perspective !!!<br /> mille pensées
Répondre