Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De retour dans la grisaille automnale !

par Daniela

Me voilà de retour après un agréable séjour au pays des Cèdres - il y faisait chaud (28°C à 31°C) et un ciel quasi bleu en permanence - il n'y a que le jour de mon départ, où quelques gouttes sont tombées - et une amie Libanaise de me dire - "ya habibi, c'est le Liban qui pleure ton départ" ! 

J'ai donc dans le tumulte beyrouthin (klaxons à tout bout de champ) revu certains endroits que je connaissais, mais beaucoup de choses ont changé bien évidemment - le Liban est bien reconstruit et je ne peux pas dire que l'on remarque que ce pays a tout de même subit 20 ans de guerre. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je reviens la tête chargée de jolis souvenirs et mes enfants ont adoré et sont prêts à y revenir - faut dire qu'ils se sont fait des amis et que baignade et voile furent au programme. Mon petit dernier veut même que je l'appelle maintenant "mon petit habibi" qui veut dire mon petit chéri. 

collage-copie-3.jpg 

Du Liban, j'ai ramenéDSCN0915-copie-1.JPG

Une petite vitrine représentant un marchand d'épices

DSCN0918-copie-1.JPG

Un chandelier en argent et deux coupelles en verre peint (l'argenterie n'est pas très cher au Liban et je suis allée directement à l'usine - 30 euros le chandelier

DSCN0920.JPG


Des douceurs de Damas (eh oui, je suis même allée en Syrie où j'ai également acheté une jolie nappe mais pas encore prise en photo)

DSCN0924.JPG

Bouteille d'eau de fleur d'oranger, melasse de grenade et sumac que l'on met dans une salade appelée "fattouche"



Encore de l'argenterie

DSCN0917.JPG

Une petite vitrine représentant un marchand de savons qui a trouvé naturellement sa place dans la salle de bain 


Sans oublier bien sûr, les baklawas, le boulgour pour mon taboulé, des boutons de roses séchés pour mes pots-pourris et des petits savons à la fleur d'oranger ou au jasmin que j'ai acheté à la savonnerie de Saida. 

Bref, je suis revenue chargée comme un "baudet" et j'ai d'ailleurs eu un excédent de bagages de 16 kgs où à l'aéroport on voulait tout d'abord me taxer de 26 dollars, et faisant un large sourire à l'enregistrement, le type a finalement dit - Yalla Madame, ça irra en roulant les rrrr ! 

Je vous souhaite à toutes une excellente soirée et encore merci pour tous vos gentils messages que vous m'avez laissé en mon absence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Te voilà revenue...Tu m'as bien manqué ! Ton récit est passionnant et est bien chargé de bons souvenirs et de sentiments familiaux...eh oui, difficile de résister des objets de là-bas qu'on ne trouve pas en France ! Bonne idée pour la vitrine de savons....Biz
Répondre
P
tellement contente de te relire... tes photos sont magnifiques et m'ont transporté bien loin de mon île... merci pour ce voyage virtuel ! quang à tes souvenirs, ils sont adorables<br /> Méga bisous
Répondre
M
Coucou Daniela ! Contente de te retrouver, superbe voyage et que de beaux souvenirs !!! Merci pour ces très belles photos qui me font rêver !!!<br /> Plein de gros bisous de St-Pierre et Miquelon où il fait seulement + 5° !<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
A
J'imagine ton bonheur de retrouver ce pays si cher à ton coeur; te voici pleine de jolis souvenirs palpables et impalpables...Bon week-end
Répondre
E
Qu'il est doux (et parfois douloureux) de revenir d'un lieu tant aimé, les yeux et le coeur chargés de souvenirs indélébiles et je vois que tu en as fait le plein...jusqu'à une prochaine fois que je te souhaite la plus proche possible.
Répondre
M
Le baudet est surement le baudet le plus joyeux pour avoir amassé un si beau butin, avec des vitrines originales, des douceurs... Bref j'en ai plein les yeux !
Répondre
L
çà donne envie çà devait etre un voyage merveilleux et que de beaux souvenirs....
Répondre
P
Que récit ! Tout d'un coup, je n'ai plus froid !<br /> J'adore les argenteries que tu as ramenées ; quand aux petites douceurs, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> Tu as passé du tès bonnes vacances, c'est super !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
I
arrête n'en rajoute pas, on en a l'eau à la bouche de toutes ces douceurs ! Quel beau pays, rien qu'à regarder tes photos je sens les épices, les gâteaux Bravo pour le choix de l'argenterie c'est très beau et tes vitrines "te rappeleront le pays" Nous sommes tous contents que tu aies renoué avec bonheur avec le pays de ton enfance. La grisaille de nos régions va être un peu dure à supporter mais la joyeuse ambiance de ton blog nous rendra le sourire .........
Répondre