Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandise de saison !

par Daniela

Les fraises dévoilent actuellement toute leur saveur et pour cette recette il me fallait de jolis pots présentés sur un plateau, facile à emmener au jardin !


Crème renversée aux fraises
Pour 4 personnes
3 oeufs entiers, 50 cl de lait, 80 g de sucre en poudre, 16 belles fraises, 15 morceaux de sucre, beurre pour les ramequins
Préchauffez le four à 120°c
Beurrez vos ramequins
Lavez les fraises, équeutez-les et coupez les en morceaux
Préparer le caramel en faisant chauffer les morceaux de sucre tout doucement dans une casserole. Remuez régulièrement à l'aide d'une spatule en bois. Dès que le sucre a une petite couleur blonde, éteignez et répartissez-le rapidement dans les ramequins.
Battez les oeufs dans un saladier. Faites chauffer le lait et le sucre, versez-le progressivement sur les oeufs battus et remuez vigoureusement. Ajoutez les morceaux de fraises. Versez ce mélange sur le caramel.
Disposez les ramequins dans un plat allant au four, versez-y de l'eau, à mi-hauteur et faites cuire ainsi au bain-marie pendant 50 minutes.
Laissez les crèmes refroidir puis placez-les 1 heure au réfrigérateur.

Vous pouvez remplacer les fraises par tout autre fruit : pêches, abricots, cerises, bananes...


Bon appétit !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi qui suis au régime, tu me fais saliver...<br /> <br /> Nous attendons avec impatience les photos de la vente, tu as eu certainement beaucoup de succès, arrête de nous faire languir....<br /> Donnes-nous des détails de la journée, qui tu as rencontré comme blogeuses.. etc...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Ta recette a l' air plutôt sympa, mais je suis nulle en desert, et c' est pas faute d' essayer, mais rien à faire !c<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
C
Clic clic et re clic ! c'est imprimé ! on sait jamais... Cela à l'air très bon et de mon niveau ! lol<br /> bizzzzzzzzz et bon week end<br /> Carole
Répondre
N
merci pour ette délicieuse recette de saison. enfin les fruits vont arriver dans nos assiettes
Répondre
R
Hummmmmm tu me fais saliver Danièla, tu n'as pas honte !!!!<br /> <br /> Bon, n'oubliez pas de nous envoyer des photos la semaine prochaine, très bon W.E avec Audrey<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mo
Répondre
A
Très joli et très raffiné c'est toi qui les a fait. ça va être une belle présentation. Merci pour la recette et bon samedi vous allez passer une bonne journée. Snif !!
Répondre
M
Merci pour la recette, j'essaye promis<br /> bon week-end ensoleillé
Répondre
C
Et hoooo, y'a quelqu'un ??????<br /> je sais bien qu'aujourd'hui, c'est le grand jour mais je pensais qu'à 12h. tu aurai fait un débrifing pour nous qui ne sommes pas avec vous !!!!<br /> Bonne journée.
Répondre
L
Merci pour la recette et la référence du livre qui m'a l'air très gourmand ! bises.
Répondre
L
Ravissants,les ramequins et merci pour la recette.Je pars 4 jours en Bretagne à bientôt<br /> Maman mule
Répondre
N
merci pour la recette et ce qui est sympa c'est d'allier une bonne recette à une belle vaisselle! merci pour tes visites et oui je suis un peu perdu j'ai avancé d'une semaine pour le sdeux jours que vous allez passer totes les trois bonnes ventes et ta maison doit briller comme un sou neuf! avec un peu de chance il fera beauet vous pourrez profiter de ton beau jardin! bises et à+++ naphtaline
Répondre
S
Ca m'a l'air délicieux ! et bonne idée pour les fraises, on les mange souvent en tarte, en crème ça change !
Répondre
A
tes pots sont ravissants et si c'est toi qui a peint ce service , un immense bravo ! ton putoisage est artistique ! et les filets or, encore plus !<br /> merci aussi pour cette succulente recette (sûrement) et de saison en plus ! merci de ta visite, <br /> bise et belle journée !
Répondre
V
reste plus qu'à déguster au jardin...as-tu déjà sorti ton salon de jardin?
Répondre
D
Superbes tes ramequins Danièla, ils sont très chic madame !!! Et la recette hummmm un délice... Gros bisous ma belle.
Répondre
L
Merci Daniela pour cette fameuse recette!!!<br /> Tes ramequins sont très Stylés!!<br /> A bientôt<br /> Bisous
Répondre
E
Exquise recette et ravissants ramequins.<br /> Merci Daniéla<br /> Marie-Ange
Répondre
B
Recette idéale pour mon pays de fous!!! Quoique mes ramequins soient moins jolis que les tiens!<br /> Merci, Daniela, et gros bisous...
Répondre
S
Et bien, cette recette ne me serait pas venue à l'esprit...une crème renversée de fraises : fallait y penser!<br /> C'est justement pour ça que les livres existent?-)
Répondre
C
metci pour ce joli livret de recettes<br /> <br /> tes ramequins st bien jolis <br /> <br /> a bientot et bises
Répondre
A
Merci pour cette bonne recette.. A faire !! c'est de saison..<br /> Et ces jolis petits pots feront une très jolie présentation!!Bisous et bonne soirée
Répondre
L
Merci Daniela pour ta recette... mais il va falloir que j'attende encore un peu car, pour l'instant, dans le jardin, je n'ai que des feuilles !! Bisous
Répondre